Le Coullemont
Le CoullemontLe Coullemont

[Terminé] Pages intimes

Ouverture des portes dès 15 heures (Buffet de tartes, café et chocolat chaud), récital à 16 heures.

Récital de piano commenté, “Pages intimes” sera consacré aux œuvres qui ont particulièrement marqué le parcours de Stéphane De May. Le concert s’adressera tant aux mélomanes avertis qu’à un public désireux de découvrir la musique classique tout en douceur.

Après un Diplôme Supérieur de piano à l’école Normale Alfred Cortot de Paris et un diplôme de concertiste au Conservatoire de Rotterdam, Stéphane De May complète sa formation par l’obtention d’un Diplôme supérieur de musique de chambre, au Conservatoire de Mons.

De 2014 à 2019, Stéphane occupe le poste de directeur du Domaine Musique du Conservatoire Royal de Liège. Il enseigne le piano, la musique de chambre pendant 20 ans aux Conservatoires de Rotterdam, de Leuven et à l’IMEP, dans les filières jeunes talents, bacheliers et master. Il est actuellement professeur au Conservatoire Royal de Mons, au Conservatoire Royal de Liège et de Leuven. Il assure également la direction artistique du FestiVal d’Anniviers. 

Sa discographie séduisante voyage à travers tout le répertoire (Mendelssohn, Onslow, Debussy, Schubert, Rachmaninov, Chopin, Schumann, Schubert…) et est salué par la presse nationale et internationale. Ses enregistrements de l’intégrale des « Nocturnes », ainsi que des deux concertos pour piano de Chopin sous la direction de Jean-Bernard Pommier, sont considérés comme enregistrements de référence par la presse américaine. Tout récemment, c’est son double album de l’intégrale des « Romances sans paroles » de Mendelssohn qui est accueilli avec enthousiasme par la presse musicale. 

Ses derniers enregistrements sont consacrés à l’intégrale des œuvres pour violoncelle et piano de Rachmaninov, ainsi qu’un CD dédié à la musique de chambre de Schubert. Son répertoire de concerts comprend plus de vingt-cinq concertos, allant de Bach à Poulenc. 

Stéphane De May offrira l’entièreté de la recette de ce concert unique à quelques amis en réorientation professionnelle, afin qu’ils puissent s’offrir comme lui une formation d’accompagnateur en moyenne montagne (AMM, donnée par le Club Alpin et l’ADEPS).

Dimanche 17 décembre, 15 heures
15€ (réservations recommandées). Article 27 et enfants -12 ans : gratuit. Tarte, café ou chocolat chaud, inclus dans le ticket d'entrée !

2022 ©Le Coullemont asbl. Tous droits réservés.